En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la galerie photos

Actualités

Didier Ripaud, votre psychanalyste, a écrit un livre, édité en 2009 :
Passeur d'âmes

Hypnose et Thérapies brèves Didier Ripaud à Angers (49)

L'Hypnose et les thérapies brèves visent à soulager la souffrance dans un délai qui soit le plus court possible. Ceci étant " Le patient aura le nombre de séances et le rythme dont il a besoin: ni plus, ni moins". Ce genre de thérapie a été très décrié car "pense-t-on", elle déplace le symptôme et de ce fait le soulagement n'est que superficiel. En réalité, ce qui se passe grâce à l'hypnose n'est pas de comprendre par l'intellect, mais plutôt faire appel au corps. C'est un procédé holistique. La démarche est autre.

L' Hypnose par le phénomène de "transe" amène la personne à se "déconnecter" de son mental pour être relier à son corps. En effet, bien souvent, dans la pathologie, c'est le mental qui prime, abandonnant le lien avec le corps. L'Hypnose n'est pas magique et ne doit pas nous effrayer pour autant, c'est un phénomène naturel que les sociétés dîtes "traditionnelles" utilisent depuis longtemps pour soigner les "dés-ordres" de tous "ordres" avec une efficacité d'autant plus remarquable qu'elle ne s'éternise pas.

Les Thérapies brèves sont des techniques thérapeutiques complémentaires de l'hypnose. Elles sont étroitement liées aux phénomènes dit "Hypnotiques", en réalité, elles re-connectent la personne avec ses ressources, ce que la personne sait déjà faire mais qu'elle a oublié. Le patient remet de la "vie" là où elle semblait l'avoir déserté, ainsi la personne reconnecte ce qui lui donne du sens à sa vie.